Le 15.05.2019

IFSI, à partir de septembre 2019, l’admission repose sur 2 voies d’accès

Selon votre statut, une admission sur dossier via la plateforme Parcoursup ou une admission sur épreuves

A partir de septembre 2019, l’admission en IFSI repose désormais sur 2 voies d’accès :
•    une admission sur dossier via la plateforme Parcoursup pour les candidats néo bacheliers, étudiants ou bacheliers en reconversion 
•    une admission sur épreuves pour les candidats en formation professionnelle continue

Les campagnes de recrutement 2019 au titre de la formation professionnelle continue (FC) sont closes.

Si les professions sanitaires ou sociales vous intéressent et que vous souhaitez poursuivre une formation dans ce domaine, sachez que :
•    Les instituts de formation d’aide-soignant (IFAS) et les instituts de formation d’auxiliaire de puériculture (IFAP) de certaines régions proposent des places de pour la rentrée prochaine (septembre 2019 ou janvier 2020). Pour en  savoir plus la page formation Aide soignant et Auxiliaire puéricultutrice)
•    Des places sont encore disponibles dans les formations du travail social, pour en savoir plus, cliquez ici.

Une admission sur épreuve pour les candidats relevant de la formation professionnelle continue et justifiant d'une durée minimum de trois ans à un régime de protection sociale à la date d'inscription aux épreuves de sélection y compris les aides-soignants et auxiliaires de puériculture.

Les campagnes de recrutement 2019 au titre de la formation professionnelle continue (FC) sont closes. Cette voie concerne l’ensemble des personnes ayant déjà un exercice professionnel d’au moins trois ans et n’a aucun lien avec un éventuel financement par un employeur ou un organisme. Pour obtenir des précisions sur les modalités de recrutement en formation infirmière  au titre de la formation professionnelle continue pour la session 2020, contactez le référent des formations paramédicales de l’ARS ou l’IFSI de votre choix.